FANDOM

Lucky

Lucky

Genre
Mâle
Race
Shetland croisé Golden Retriever
Famille
Frères : Nestor, Snip

Sœur : Bella, Ajax Compagne:Grâce

Filles: vent,rivière,forêt,ciel
Meute/rang
Meute : Meute Sauvage Rang : Chien de Patrouille (anciennement), Chasseur (anciennement), Omega (anciennement), Beta
Statut
Vivant
Livres vivant
Lucky carte

Carte de Lucky

Lucky 2

Achille ; alias « Lucky », est le fait partie des protagonistes éponymes de la série littéraire Survivants. Il est un bâtard, ou un chien de race inconnue, chef de la Meute Sauvage, au départ menée par Bella, sa sœur. Il est renommé « Lucky le Solitaire », à cause de sa réputation de mener une vie en solitaire.

BiographieModifier

Lucky naît d'abord sous le nom d'Achille, avec ses frères et sœurs, Nestor, Fiby, Ajax et Victor. Il aime que sa Mère-Chien lui raconte des histoires à propos de la Tempête des Chiens, et s'endort toujours après l'avoir entendu. Un jour, Lucky est adopté par les Deux-Pattes. Les chiots des Deux-Pattes jouent avec lui trop brutalement, et il est maltraité par leur père. Un jour, une porte est laissée ouverte accidentellement et Lucky s'échappe de sa maison. Il rencontre ensuite Vieux-Chasseur, et devient son ami. Après avoir vécu à l'état sauvage pendant environ un an, il est capturé par les Deux-Pattes et emmené à la Fourrière. Lucky rencontrera là-bas Grace.

ApparenceModifier

Lucky est le résultat génétique d'un croisement entre un Golden Retriever et un Shetland. Son épaisse fourrure à poils longs est dorée, sa truffe est noire, ses yeux sont sombres, pourvu de grandes pattes et puissant..

HistoireModifier

Cycle OriginalModifier

Lucky le SolitaireModifier

Lucky est le protagoniste éponyme du tome Lucky le Solitaire. Dans le prologue, on peut voir Lucky, à ce moment-là Achille, écouter leur Mère-Chien leur raconté une histoire à propos de la Tempête des Chiens. Au début de l'histoire, Fiby semble réticente à l'écouter, mais se prend au jeu comme le reste de la fratrie.

Lorsque la Mère-Chien parle du père des petits, en leur disant qu'il alimente la Terre-Chien, ceux-ci deviennent tout à coup silencieux et solennels. Quand l'histoire vint à parler du Grand Grondement, qui ouvrit le sol en face d'Éclair, Achille se blottit auprès de ses camarades en retenant son souffle, en dépit d'avoir entendu la légende tant de fois.

Une fois que la Mère-Chien à fini son histoire, Nestor demande si Éclair sera toujours avec les Chiens-D'en-Haut, ce à quoi elle répond qu'il sera pour toujours là-bas. Après avoir répondu aux questions des chiots sur l'histoire, elle s'enroule autour d'eux dans un élan de protection.

Dans sa cage, Lucky et sa voisine, Grace, survirent à la première partie du Grand Grondement, tandis que les autres chiens captifs périrent. Ils s'échappèrent de leurs cages, puis partirent trouver de la nourriture dans le désert apocalyptique provoqué par le Grand Grondement. Lucky mena Grace dans une cantine, où un gardien avait l'habitude de le servir, mais quand ils entrèrent, Lucky découvrit son gardien humain mort.

Désormais livré à lui-même, Lucky reprit sa vie de solitaire. Quand il découvrit deux survivants, un chien et son humain, Lucky fut aussitôt pris en chasse par le molosse, qu'il échappa en sautant par-dessus la gorge d'une crevasse, aussi provoquée par le Grand Grondement. Sain et sauf pour le moment, il lui fallait quand même de quoi manger pour survivre. Il aperçut un centre commercial détruit qui servait de résidence au Vieux Chasseur, un ami de longue date de Lucky. Tandis que le Vieux Chasseur n'était pas prêt à céder une part de son garde-manger, Lucky le secourut d'un serpent noir. Reconnaissant, le Vieux Chasseur le récompensa d'un festin et d'un gigot décongelé, avant le nouveau départ de Lucky.

Malheureusement, Lucky était pourchassé par des renards affamés, qui en avaient après son gigot. Sur un comptoir, Lucky ne pouvait qu'attendre et espérer être aidé. Justement, une meute désordonnée apparut à son secours et le débarrassa des quatre renards. Reconnaissant, Lucky partagea son butin avec eux. En même temps, il renouait ses liens avec la chef de la meute, Fiby alias Bella. Cependant, ses secouristes n'arrivaient pas à se détacher de la vérité et de l'absence de leurs humains, alors Lucky décida de rester avec eux pour les surveiller.

Lucky confrontait Bella à la vérité, que ses maîtres l'ont abandonnée et qu'ils ne reviendront pas. Ils échappèrent à l'éboulement de la maison, sous les secousses d'un nouveau séisme. Quand les aboiements d'Alfie se faisaient entendre, Lucky et Bruno s'élancèrent à son secours. Au bout d'une longue lutte, ils sortirent Alfie le bulldog de sous les décombres.

L'ennemi dans l'ombreModifier

Des heures sombres Modifier

La croisée des chemins Modifier

Chien-croise-epagneul-golden-retriever-adopter-94243-2

Un Shetland croisé Golden Retriever dans la vrai vie