FANDOM

L'ennemi dans l'ombre (en anglais A Hidden Enemy, littéralement Un ennemi caché) est le deuxième livre de la série Le chien principal sur la couverture est Alpha (l'Alpha de la Meute Sauvage), et le chien se trouvant derrière lui est Lucky. Derrière ce dernier se trouve Grace, Vif et Paillis. Il a été rédigé par Gillian Philip.

Renard

Couverture française

Résumé de la quatrième de couverture Modifier

Affaiblis et épuisés, les Chiens-en-Laisse trouvent refuge au fond d'une accueillante vallée. Mais ils se heurtent vite à une meute sauvage, menée par le demi-loup Alpha. La guerre des territoires est déclarée. Lucky décide d'infiltrer le clan ennemi. Dans ce double jeu dangereux, il fait alors une rencontre inattendue, qui pourrait bien remettre en cause sa loyauté...

Résumé complet du livre Modifier

Dans le prologue, Achille, qui sera connu sous le nom de Lucky à l'avenir, chasse un insecte quand il entend un hurlement à distance. Il se dirige en arrière vers sa famille dans l'effroi et se place à côté de sa fratrie. Leur Mère-Chien explique que c'était un loup et les décrit comme des créatures sournoises. Elle leur raconte l'histoire de Nuzzle, qui était la petite-fille d'Éclair, et sa rencontre avec Greatfang et ses loups. La Mère-Chien utilise ce récit pour dire à ses chiots de rester loin des loups. Après l'histoire, Achille s'endort.

Suite prochainement

Livres :